Le crédit immobilier plus facile d’accès en 2021

Les crédits immobiliers ont subi en ce début d’année 2021 un assouplissement en faveur des emprunteurs. Cette mesure s’adapte à la crise de la Covid-19 qui a impacté l’économie française.

 

Emprunter va devenir plus facile pour acheter un logement neuf

Si vous êtes à la recherche d’un logement neuf sur Montpellier ou partout en France sachez que les conditions d’octroi des prêts vont s’assouplir en ce début d’année. En effet, à partir du 1er janvier, la durée d’un emprunt va passer de 25 à 27 ans. De plus, un taux d’endettement porté à 35 % pour l’achat d’un logement neuf sera octroyé. Cela permet notamment de maintenir le marché de l’immobilier tout en permettant aux futurs acheteurs de pouvoir acheter l’appartement ou la maison de leur rêve. Ces nouvelles dispositions vont certainement augmenter le nombre de demandes de crédit immobilier.

De ce fait, les banques devront se conformer aux règles et aux recommandations du gouvernement a annoncé le ministre de l’économie et des finances, Bruno Le Maire.

 

Certains ménages favorisés pour l’achat d’un logement neuf

L’autre bonne nouvelle, c’est que les emprunteurs peuvent prétendre à des taux d’intérêt très bas en 2021. Les financements immobiliers peuvent atteindre un taux moyen de 1,45 % pour 25 ans, 1,25 % pour 20 ans, et enfin 1,05 % sur 15 ans. Les banques s’intéressent aux ménages qui ont une situation financière stable pour éviter le risque de non-remboursement. D’autres indicateurs intéressent également les entités bancaires : assurances, placements financiers, CDI. De plus, si vous avez la possibilité de donner un apport supérieur à 10 % du montant du projet à partir de votre épargne personnelle, cela augmentera vos chances d’obtenir un prêt. Ainsi, les emprunteurs doivent bien préparer leurs projets afin d’obtenir la confiance des banques.

 

L’investissement dans le logement neuf reste très attractif

Malgré le ralentissement du secteur immobilier, acheter un logement neuf reste une valeur sûre. Cela se traduit tout d’abord par les nombreux avantages fiscaux qui sont octroyés par l’Etat : loi Pinel, le prêt à taux zéro, l’exonération de taxe foncière ou bien la défiscalisation. De plus, un argument majeur dans l’achat de logement neuf est l’aspect écologique des constructions neuves. Ces dernières possèdent une consommation énergétique faible qui diminue les factures d’énergies des occupants. De plus, les espaces des logements récents sont optimisés pour vivre avec le confort moderne dont nous avons tous besoin : des pièces lumineuses et spacieuses, des murs insonorisés et enfin, une isolation qui évite les déperditions de chaleur.

 

Un couple se voit octroyer un crédit immobilier pour un logement neuf

 

Bénéficier des avantages d’un logement neuf dans une grande ville

Si vous avez obtenu un crédit immobilier, sachez que bien choisir son investissement est essentiel. Vous devez prendre en compte l’emplacement, les commerces de proximité, la dynamique de la ville. Ce sont des critères essentiels à prendre en compte. D’autre part, l’achat dans une grande ville comme Montpellier, Nantes ou Bordeaux vous offrira un fort potentiel de revente contrairement à de petites villes. Si vous privilégiez le confort, des villes en périphéries et à échelle humaine seront plus intéressantes. C’est le cas de nombreux logements neufs proposés dans les projets urbains d’Emeris. Insulaya est par exemple un projet porté par Emeris qui répond à ces critères. Situé à St Jean de Vedas au sud de Montpellier, ce programme vous permet de bénéficier des avantages de la ville sans ses inconvénients ! Si vous souhaitez en savoir plus sur nos différents programmes, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais. 

 

 

INSCRIPTION Avant-Première

« * » indique les champs nécessaires

Nom*
Je suis intéressé par les programmes en avant première