La loi Pinel a été instaurée pour inciter les acheteurs de logements à investir dans le neuf. Une aide financière qui, à la surprise générale, est maintenue 1 an de plus jusqu’en 2022 au lieu de 2021

Un véritable succès auprès des investisseurs

Instaurée en 2014 par Sylvia Pinel, la Loi Pinel/Duflot appelée communément Loi Pinel a pour but d’inciter les acheteurs à se tourner vers l’immobilier neuf. les conditions à réunir sont soit d’acheter :

  • Un logement neuf ;
  • Un logement en état d’achèvement dans un futur proche ;
  • Un logement que vous allez vous-même faire construire ;
  • Un logement qui fait l’objet de travaux de réhabilitation ;
  • Un local qui sera transformé en logement d’habitation ;
  • Enfin, un ancien logement qui sera rénové à hauteur d’au moins 25 % des coûts de travaux.

C’est Emmanuelle Wargon, l’actuelle Ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du Logement qui a fait l’annonce en début de semaine. Rappelons que la loi Pinel octroie des réductions d’impôt. Cette aide fiscale dépend de plusieurs facteurs :

  • Le montant des loyers ;
  • La zone géographique de votre logement ;
  • Le revenu des locataires ;
  • L’état du logement.

Si vous souhaitez connaître tous les détails de cette loi, quels sont les montants dont vous pouvez bénéficier, rendez-vous sur le site du gouvernement.

Quels sont les avantages de la loi Pinel ?

logerment-neuf-montpellier

En plus de la réduction d’impôt que vous confère cet avantage fiscal, c’est l’occasion idéale de vous constituer un patrimoine immobilier. Ce dernier pourra vous servir de logement ou encore de location. En effet, ce dispositif comprend la location de son logement à ses ascendants. Pour profiter au mieux de ce dispositif, mieux vaut contracter un prêt immobilier plutôt que d’investir votre propre épargne personnelle. En effet, les intérêts de votre prêt immobilier seront de ce fait déductibles des loyers perçus dans le cas d’une location.

Que vous ayez acheté votre logement neuf ou en VEFA (vente en l’état futur d’achèvement), se créer une source de revenus complémentaire mensuelle est une véritable aubaine pour être serein financièrement.

 

Pourquoi investir dans un logement neuf sur Montpellier ?

Pour bénéficier de la loi Pinel sur Montpellier, la situation idéale reste l’investissement dans l’immobilier neuf. En effet, la loi Pinel est un critère décisif d’achat pour 65% des particuliers. De plus, Montpellier fait partie des zones A en Loi Pinel. La ville se situe dans une zone à travers laquelle l’immobilier est “tendu” . La zone catégorisée A dans la loi Pinel est ainsi l’une des plus intéressantes pour les réductions d’impôt. Ainsi, c’est un choix judicieux d’investir dans un quartier de Montpellier, à condition de respecter les conditions liées à cette zone.

Cet investissement sur le long terme reste risqué si l’on n’a pas pris en compte en amont tous les éléments à savoir le prix du loyer, la qualité de la construction etc …

logement-emeris-montpellier

Choisir un logement neuf avec Emeris

Pour de nombreuses raisons, nous vous conseillons d’investir dans l’un des programmes Emeris. Tout d’abord, nos logements sont construits avec des matériaux de qualité. Nos architectes ont designé des habitations modernes et respectueuses du développement durable. Ce sont de véritables projets urbains à échelle humaine qui voient le jour. Compatibles avec la loi Pinel, vous pourrez réaliser des économies que vous habitiez dans la propriété ou que vous privilégiez la location. Retrouvez sur notre site nos derniers projets : Sakara, Insulaya, Cosy ou Karma. Peut être trouverez vous l’habitation sur Montpellier de vos rêves ?