Vous avez décider de vous lancer dans l’aventure de l’achat d’un appartement ? Pour cela, vous avez déjà votre idée en tête : acheter un appartement neuf. Pour la localisation, vous avez choisi de faire votre achat immobilier à Montpellier ou ses alentours. Maintenant, il ne vous reste qu’à choisir le promoteur immobilier à qui vous aller confier votre projet.

Découvrez nos conseils pour bien choisir votre promoteur immobilier à Montpellier.

Un promoteur immobilier local

Il existe deux types de promoteurs : les promoteurs à échelle locale et les promoteurs à échelle nationale. Si vous avez choisi de vous installer à Montpellier ou à proximité, il vaut mieux choisir un promoteur de Montpellier afin de lui confier votre projet.

Connaisseur de la région, le promoteur immobilier à Montpellier sera capable de cerner vos attentes et de vous proposer un ou plusieurs projets qui correspondent à vos attentes. Choisir un promoteur local, c’est faire confiance à un expert de la région qui saura vous aiguiller pour trouver l’appartement qui s’adaptera parfaitement à votre style de vie.

Contrairement à un promoteur national, les biens de votre promoteur à Montpellier seront ciblés dans votre zone de recherche. Il proposera, certes, moins de biens à l’achat mais il sera de bons conseils dans le choix de votre futur achat immobilier.

Un professionnel expérimenté

Emeris promoteur immobilier

L’achat d’un appartement neuf est un investissement conséquent que vous ne devez pas prendre à la légère. Pour cela, vous devez vous tourner vers un promoteur immobilier expérimenté. Afin de connaître son expérience, vous pouvez visiter son site internet, consulter l’avis des anciens clients ou encore regarder le nombre de projets dont il a été responsable. Tous ces indicateurs, vous aideront à prendre conscience du professionnalisme ou non d’un promoteur immobilier.

Votre promoteur immobilier à Montpellier doit également être disponible pour vous. En effet, le promoteur expérimenté saura que cet investissement est important pour vous. C’est pourquoi, chez Emeris Promotion Montpellier, nous prenons le temps d’écouter et de comprendre votre projet immobilier.

Les salons de l’immobilier

Pour vous faire une idée de la qualité des promoteurs immobiliers, n’hésitez pas à vous rendre au salon de l’immobilier de votre région afin de pouvoir comparer les différentes offres. Cela pourra vous donner un premier contact avec un promoteur moins formel qu’un rendez-vous.

C’est également le moment de faire jouer la concurrence, de découvrir des projets en avant-première et d’avoir une vision globale sur ce qui est disponible dans la région. Généralement, les salons de l’immobilier vous permettent de bénéficier de tarifs préférentiels, vous pourrez donc trouve des biens à des prix plus bas que ceux proposés normalement.

L’adhésion à la FPI

La FPI, c’est la Fédération des Promoteurs Immobiliers. L’adhésion de votre futur promoteur à cette fédération constitue un gage de confiance supplémentaire pour vous. En effet, cela signifie que votre promoteur s’engage pour vous accompagner de la réservation du bien jusqu’au service après la livraison de votre bien. C’est également un engagement éthique que prend votre promoteur notamment pour des questions concernant le développement durable.

En bref, bien choisir votre promoteur immobilier c’est un gage de sécurité pour votre achat d’appartement neuf à Montpellier. N’hésitez donc pas à multiplier les rendez-vous afin d’être sûr de votre choix.