Pourquoi investir dans l'immobilier locatif

L'immobilier neuf, un rempart contre l'inflation

Lors de la réservation, le prix de votre logement est fixe, ferme et définitif. Si vous empruntez à taux fixe, vous bloquez votre mensualité sur toute la durée de votre prêt. Ainsi l’infation n’aura aucune incidence sur votre achat immobilier.

L’Indice des Loyers

Un autre avantage de l’inflation est la fixation du prix du loyer. En effet, l’INSEE publie chaque année l’Indice de Référence des Loyers (IRL), basé l’indice des prix à la consommation. Celui-ci permet d’actualiser le loyer suivant l’inflation.

L’augmentation du prix de l’immobilier

L’inflation ne garantit pas l’augmentation ou la diminution du prix des logements. Cependant, l’IRL et l’augmentation des coûts de construction influent sur le marché de l’immobilier. Cela signifie que l’appartement dans lequel vous avez investi prend de la valeur et vous protège jour après jour de l’inflation.

Emprunter avec peu d’apport​

Alors qu’il est demandé jusqu’à 20% d’apport dans certains pays, comme les Etats-Unis ou la Belgique, les banques françaises permettent de réaliser un emprunt avec seulement 5% d’apport du projet.

Pour résumer, des emprunts avec 90% de taux fixes et sur 25 ans, c’est une opportunité unique. En effet, pouvoir augmenter légalement le loyer en fonction de l’inflation, alors qu le remboursement de votre crédit ne change pas est une occasion à saisir. Les rendements réels de l’immobilier à crédit sont bien plus rentables que les livrets d’épargne et bien moins périlleux que la bourse ou les crypto-monnaies, tout en prenant le dessus sur l’inflation.

Quels avantages à investir dans le l'immobilier neuf plutôt que l’ancien lors d'un investissement locatif ?

Vous avez le projet d’investir dans un logement mais vous hésitez entre l’ancien et le neuf ? Aujourd’hui, Éméris vous conseille et vous aide à choisir la solution qui vous convient en vous présentant les avantages du neuf !

Plus de sécurité pour vous et vos locataires

En VEFA, vous ètes protégés par des garanties et assurances obligatoires: Garantie finanacière d’achèvement, garantie de bon fonctionnement, garantie decennale, l’assurance dommage ouvrage.

Logement neuf : une attractivité bien plus grande

Bien souvent, de futurs locataires préfèrent emménager dans un logement neuf. En effet celui-ci propose un amménagement actuel et confortable, sans aucune contrainte de travaux.

Une acquisition plus rentable

Enfin, pour les appartements anciens, l’impôt sur les frais de notaire avoisine les 8 %. Lors de l’acquisition d’un bien neuf, cet impôt est de 2,5 % du montant de l’achat. Cette différence s’explique par la volonté de l’Etat de booster le marché du neuf et de satisfaire le manque de logements du pays.

Des appartements plus respectueux de l’environnement

La construction récente de logements est synonyme de normes environnementales plus strictes, et notamment la norme RE 2020. Ceux-ci font partie de bâtiments basse consommation, lesquels présentent des charges maitrisées. Ainsi, en favorisant l’économie du neuf, vous protégez la planète grâce à des bâtiments respectueux de l’environnement, et vous économisez sur les charges.

L’État soutient l’économie du logement neuf

En tant que propriétaire de logement neuf, votre investissement se verra récompensé par des aides de l’État. Une première aide, le dispositif Pinel , consiste en une exonération de la taxe foncière durant les deux premières années après votre acquisition. La deuxième aide de l’État, le dispositif Cosse, se trouve dans une réduction de vos impôts sur le revenu locatif durant 6 à 9 ans, jusqu’à 6000 € par an sur votre foyer fiscal.

INSCRIPTION Avant-Première

« * » indique les champs nécessaires

Nom*
Je suis intéressé par les programmes en avant première